Playlists

Playlist #7 : SoundGrabber X Sakatrak – Norway

skatebard

Après le Japon, direction la Norvège!

22/03/2016

Playlist #6 : SoundGrabber X Sakatrak – La Scène Japonaise

soichi-terada

Pour continuer notre série de playlists collaboratives avec Sakatrak, on s’est intéressés à la musique éléctronique japonaise. Enjoy!

01/03/2016

Playlist #5 : SoundGrabber X Sakatrak – Christmas Spirit

Christmas vibes pour tout le monde!! 🙂

23/12/2015

Playlist # 4 : SoundGrabber X Sakatrak – Trouw

trouwAprès l’Hacienda et le Paradise Garage,  nous continuons notre lancée sur les clubs mythiques. Cette fois-ci direction Amsterdam, au Trouw! Club qui en très peu de temps a su marquer son temps et accueillir les plus grands artistes de la scène « underground » : à peine ouvert en 2009, il a fermé cette année. Heureusement l’équipe du Trouw reprend du service dès Janvier prochain puisqu’ils ouvrent une nouvelle boite à Amsterdam qui sera ouverte 24/24…

18/12/2015

Playlist #3 : SoundGrabber X Sakatrak – Paradise Garage

paradisegarage SoundGrabber s’associe au blog Sakatrak pour vous offrir une série de playlists collaboratives qui devraient vous faire groover.

Après une soirée Mona au thème NYC riche en émotions fin novembre, on a décidé de creuser un peu le sujet. Et pour rester dans la lignée de nos premières playlists, on s’est intéressés à un autre club mythique: Le Paradise Garage.

Lieu de naissance de la musique Garage, et QG du DJ Larry Levan, le Paradise Garage fortement influencé la culture club d’aujourd’hui.

11/12/2015

Playlist #2 : The Hacienda 2/2

hacienda

Comme prévu, voici notre deuxième playlist en hommage aux années folles de l’Haçienda. Encore une bonne dose de classiques, avec plus d’Aciiiid House que dans la première playlist.

Pour rester dans le thème, nous sommes partenaires de la soirée Acid Brass, ce samedi 8 août au Cabaret Sauvage, où se produirat Dave Haslam, mythique résident de l’Haçienda (+ de 450 sets).


04/08/2015

Playlist #1 : The Hacienda 1/2

fac51-thehacienda-10-16-2012

L’anniversaire du défunt Ian Curtis il y a moins de deux semaines, et la sortie récente du premier single de l’album tant attendu de New Order, nous ont plongé dans un tourbillon de nostalgie. La nostalgie du Madchester des années 80/90, et du mythique club The Haçienda, en grande partie financé par New Order et le Factory Records de Tony Wilson.

Cet endroit extraordinaire fut un des berceaux de la House en Europe, toujours en avance musicalement. Nous nous sentons donc proches de ce lieu sans même avoir pu y mettre les pieds! En attendant de revenir plus longuement sur cette période dans un article, nous vous avons concocté une playlist qui nous transporte à cette époque si particulière. Une deuxième playlist devrait arriver dans la foulée. Enjoy!

Pour info, l’album Music Complete de New Order sortira le 25 septembre, le 1er single Restless est un peu de la flotte selon nous, mais on attend de voir la suite…

28/07/2015